Envinergy finalise un closing financier sur un portefeuille solaire de 77 MWc

Share

La société de conseil financier dans les énergies renouvelables dans les domaines de l’éolien, l’hydroélectricité, le solaire, la biomasse ainsi que le stockage Envinergy a annoncé avoir achevé un closing incluant est un ensemble solaire de près de 77 MWc, dont 60 déjà en service, 12 prêts à construire et 5 en développement. L’ensemble des six sociétés de projets est capable de fournir une production annuelle permettant d’alimenter en électricité 38 000 personnes environ. La cession de l’intégralité des sociétés de projets a été réalisée entre le vendeur, un fonds géré par Impax Asset Management, spécialisé dans les opportunités liées à la transition vers une économie plus durable et l’investisseur Quaero Capital, société attachée à l’investissement responsable et à la durabilité.

« Ces centrales solaires, particulièrement bien intégrées dans l’environnement, assurent pour celles qui sont déjà en service plusieurs mesures d’accompagnement, comme l’éco-pâturage. Pour celles à construire et en développement, la même démarche de co-constrution avec les acteurs locaux sera appliquée », assure l’entreprise spécialisée en financement, fusion-acquisition et valorisation de projets à différents stades de développement. En complément des projets ENRs en exploitation ou prêts à construire, Envinergy est également actif sur des opérations portant sur des portefeuilles de projets «early stage» et sur des plateformes détentrices d’actifs à tout stade de développement et d’équipes opérationnelles. Elle oeuvre sur la partie transaction (fusion et acquisition) d’actifs ou de sociétés dans tous ces domaines pour le compte de cédants mais également pour le compte d’acheteur (buy side).

Parmi ses dernières opérations dans le photovoltaïque, la société basée a achevé en février dernier la cession de 100 % des titres de 8 sociétés détenant 12 centrales photovoltaïques en exploitation sur toitures situées dans l’Ouest de la France, mises en service entre 2011 et 2018 sur des baux emphytéotiques. Le projet Dolmen 1 représente une puissance de 2,7 MWc. La production moyenne totale s’élève à 3,1 GWh/an pour un chiffre d’affaires moyen de 930 k€/an.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...