La société d’électricité publique namibienne inaugure sa première centrale solaire

Share

La Namibie ajoute 20 MW d’énergie solaire à son réseau public. L’entreprise d’électricité publique Namibia Power Corporation (NamPower) vient en effet d’annoncer la mise en service, le 24 juin dernier, du parc photovoltaïque d’Omburu qui est situé dans la commune du même nom au centre du pays.

La centrale a été construite par la société HopSol Africa et bénéficiera de personnels de maintenance et d’exploitation spécialement formés pour l’occasion.

Dans une vidéo promotionnelle, NamPower a précisé que l’installation constitue la première centrale d’énergie renouvelable qu’elle détient et exploite entièrement. Le projet, qui a mobilisé 317 millions de NAD d’investissement (environ 20 millions d’euros), s’inscrit dans le plan stratégique de l’entreprise qui vise à sécuriser l’approvisionnement en électricité du réseau avec de nouveaux sites de production. En 2018, l’Etat avait validé 220 MW de projets, dont 70 MW ont été attribués à des IPPs. Le portefeuille de 150 MW alloué à NamPower est constitué de 40 MW de projets éoliens, de 40 MW de biomasse, de 50 MW de diesel et enfin, pour les 20 MW restants, d’énergie solaire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.