Une ombrière de parking solaire étanche en aluminium en provenance de Chine

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D’après pv magazine international.

Le fournisseur chinois de systèmes de montage photovoltaïques Enerack propose une solution d’ombrière solaire pour les centres commerciaux, les stations-service, les parkings publics et les maisons privées. « Le principal marché de notre carport solaire est l’Europe, mais nous avons également vendu le système au Moyen-Orient, en Afrique du Sud, au Panama, au Guatemala et au Chili », a déclaré Ivan Yordanov, concepteur et développeur de l’entreprise, à pv magazine.

Selon la société, la structure peut accueillir tous les types et toutes les tailles de panneaux solaires. « Nous avons commencé à développer le système il y a quelques années, lorsque la taille moyenne des modules solaires était de 1 755 mm x 1 038 x 35, mm et la puissance de sortie était de 300 W», a déclaré Yordanov. « Aujourd’hui, notre système d’ombrière peut accueillir des modules de dimensions allant jusqu’à 2 280 mm x 1 133 mm x 35 mm.»

Les panneaux peuvent être installés avec un angle d’inclinaison allant de 5 à 30 degrés et dans une configuration paysage ou portrait.

L’ombrière est fabriquée avec un alliage d’aluminium de type AL6005-T5 et équipée d’une gouttière longitudinale capable de recueillir l’eau provenant des espaces horizontaux entre les modules solaires. « Pour limiter au maximum la pénétration de l’eau dans le système, les panneaux solaires sont installés à une distance de 1 mm », a déclaré Yordanov. « Le dispositif de fixation du panneau solaire est conçu pour pouvoir se fixer par le bas du module lui-même à l’aide d’une pince personnalisée, facilitant ainsi l’installation. »

Le système est modulable dans une configuration à l’échelle du mégawatt. « Nous utilisons des raccords et des découpes de gouttières, ce qui permet d’installer davantage de modules solaires », explique Yordanov. « Chaque ombrière peut accueillir plus ou moins de modules, en fonction de la taille et des caractéristiques du projet. »

Le système peut être connecté au réseau, relié à un système de stockage, ou utilisé pour la recharge de véhicules électriques. « Le coût d’un système de base accueillant deux véhicules varie entre 1 300 et 1 350 dollars », a conclu Yordanov.

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