Un dispositif mobile de stockage d’énergie prêt à l’emploi

Share

D’après pv magazine Inde.

La société indienne AmpereHour Energy a lancé MoviGEN, un nouveau système de stockage d’énergie mobile prêt à l’emploi sans installation. Ce dispositif à base de lithium-ion fournit de l’énergie électrique à la demande et permet de remplacer les générateurs mobiles à base de combustibles fossiles.

Parmi les applications ciblées par ce système, on peut citer l’alimentation des chantiers de construction, les événements en plein air, la recharge des véhicules électriques à la demande et les opérations de secours en cas de catastrophe. MoviGEN est non polluant et beaucoup plus silencieux que les générateurs diesel. Parmi les autres avantages, on note des coûts d’exploitation plus faibles et une maintenance réduite.

« MoviGEN est modulable en termes de puissance et d’énergie (capacité de la batterie). Les systèmes peuvent aller de 5 kW/10 kWh à 200 kW/400 kWh. Nous proposons également des solutions personnalisées pour des puissances et des énergies supérieures à 200 kW/400 kWh, en fonction de l’application », a déclaré Ayush Misra, PDG d’AmpereHour Energy, à pv magazine. « Le temps de charge dépend de la puissance nominale du système. »

Le système MoviGEN est livré avec la plateforme de gestion de l’énergie d’AmpereHour, qui facilite la gestion et le contrôle à distance de MoviGEN via sa plateforme logicielle Elina. Le logiciel permet de surveiller en temps réel plusieurs paramètres du système, permettant ainsi d’optimiser son fonctionnement en toute sécurité.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...