Un seul projet photovoltaïque en lice pour l’appel d’offres de 780 MW pour les énergies renouvelables au Québec

Share

D’après pv magazine international.

La compagnie d’électricité canadienne Hydro-Québec a annoncé la liste des soumissionnaires de deux appels d’offres pour des énergies renouvelables qu’elle a lancés en décembre 2021.

Pour le premier appel d’offres de 300 MW d’énergie éolienne, la société d’électricité a reçu 11 propositions de projets d’une capacité combinée de 2,1 GW. Pour le second appel d’offres, qui portait sur 480 MW d’électricité renouvelable, la société a reçu 13 projets totalisant 2,1 GW.

Parmi les projets soumis, un seul repose sur la technologie photovoltaïque : un parc solaire de 40 MW en cours de développement par Saint-Augustin Canada Electric Inc (Stace), lauréat de l’appel d’offres. Celui-ci sera situé dans le Bas Saint Laurent, et devrait être achevé en octobre 2026.

Les projets sélectionnés devront commencer à fournir de l’électricité au réseau d’ici la fin de 2026 conformément aux dispositions des contrats d’achat d’électricité à long terme.

Dans le cadre de la politique énergétique 2030, le gouvernement du Québec vise une réduction de 40 % de la quantité de produits pétroliers consommés, l’élimination de l’utilisation du charbon thermique, une augmentation de 25 % de la part des énergies renouvelables dans la production totale d’énergie et une augmentation de 50 % de la production de bioénergie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...