Le fabricant de micro onduleurs Enphase s’empare d’un spécialiste de l’IoT

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant américain de micro onduleurs Enphase a racheté l’entreprise allemande GreenCom Networks AG pour une somme non divulguée. L’entreprise basée à Munich est un éditeur de logiciels pour l’Internet des Objets (IoT). « La technologie de l’entreprise facilite la convergence de secteurs tels que la mobilité, le chauffage et les énergies renouvelables (souvent appelée convergence des secteurs ou couplage sectoriel) pour permettre l’électrification totale de la maison, a déclaré Enphase dans un communiqué. GreenCom Networks possède une solide expérience dans l’intégration de différents dispositifs tels que des onduleurs solaires, des systèmes de batterie, des chargeurs pour VE et des pompes à chaleur ».

Enphase n’attend plus que l’approbation finale de la part des autorités européennes compétentes et espère finaliser la transaction au cours du quatrième trimestre 2022. « Les compétences techniques de l’équipe de développement de GreenCom Networks contribueront à accélérer nos solutions de gestion énergétique des habitations au niveau mondial, a précisé Mehran Sedigh, vice-président, unité opérationnelle du stockage chez Enphase Energy. Nous avons hâte de présenter les solutions de l’entreprise à nos clients, à commencer par notre clientèle allemande, et de continuer à développer l’offre actuelle de l’entreprise pour l’intégrer dans la plateforme d’Enphase ».

En mars dernier, Enphase a fait l’acquisition de SolarLeadFactory LLC, une entreprise américaine qui fournit des prospects de grande qualité aux installateurs de photovoltaïque. Associant ses logiciels exclusifs aux analyses de données, SolarLeadFactory apporte à Enphase plusieurs décennies d’expérience en termes de solaire et de marketing. À la mi-avril, le fabricant de micro onduleurs a déclaré qu’il devrait inaugurer une usine à Timisoara, en Roumanie, au premier trimestre 2023. Cette usine se situera sur le site de production roumain de son partenaire, Flextronics.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.