OCI porte la capacité de son usine de panneaux solaires américaine de 210 MW à 1 GW

Share

D’après pv magazine international.

Le producteur sud-coréen de polysilicium OCI a annoncé qu’il allait porter la capacité de production annuelle de son usine américaine de modules solaires de San Antonio, au Texas, exploitée par son unité Mission Solar Energy, de 210 MW à 1 GW. OCI a déclaré que ce plan d’expansion nécessitera un investissement d’environ 40 millions de dollars.

Mission Solar Energy a pour objectif de lancer l’exploitation commerciale de ses nouvelles lignes de production d’ici à la fin de 2023. L’usine, qui ne produit actuellement que des panneaux destinés aux applications résidentielles, fabriquera également des panneaux solaires M10 pour les projets commerciaux et à grande échelle.

« OCI compte répondre par anticipation à la croissance du marché solaire américain, qui devrait voir sa demande augmenter grâce à la loi américaine sur la réduction de l’inflation (IRA) », a déclaré l’entreprise coréenne dans un communiqué. « OCI veut réagir activement à la hausse de la demande de modules aux États-Unis en agrandissant ses installations et en établissant une chaîne d’approvisionnement stable grâce à l’approvisionnement en polysilicium dans son usine malaisienne. »

OCI a ajouté qu’elle souhaitait également développer ses activités en aval sur le marché solaire américain, qu’elle a pénétré en 2012 avec la construction du projet Alamo, qui était alors la plus grande centrale solaire du monde. La société a déclaré qu’elle développait actuellement un total de cinq projets de production d’énergie solaire et une installation de stockage au Texas par le biais de sa filiale américaine, OCI Solar Power.

OCIM Sdn Bhd (OCIMSB), l’unité malaisienne d’OCI, exploite actuellement une usine de polysilicium de 35 000 MT dans le parc industriel de Samalaju à Sarawak, en Malaisie. La production annuelle totale de polysilicium du groupe – y compris son usine de 3 000 MT à Gunsan, en Corée du Sud – s’élève à 38 000 MT. L’entreprise a fermé sa deuxième usine coréenne de Gunsan en février 2020 en raison de la pression à la baisse sur les prix dans l’industrie sud-coréenne du polysilicium.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.