Point sur l’industrie PV chinoise : TCL Zhonghuan réduit le prix des wafers de plus de 4 %

Share

D’après pv magazine international.

TCL Zhonghuan a réduit le prix de ses plaquettes de plus de 4 %. L’entreprise a déclaré que les tranches de 182 mm de type p sont désormais vendues à 7,05 CNY (0,95 $), soit une baisse de 4,47 %. Les plaquettes de type N de 182 mm sont désormais vendues à 7,54 CNY, soit une baisse de 4,55 %. Les produits de type P et de type N de 210 mm sont respectivement proposés à 9,30 CNY et 9,86 CNY.

Shenzhen Energy a dévoilé ses plans pour construire un projet solaire+stockage de 2 GW dans le comté de Shule, dans la région du Xinjiang. La première phase de 500 MW nécessitera un investissement de 3,4 milliards de CNY et la construction devrait “bientôt” commencer selon la société.

L’Administration nationale de l’énergie (NEA) a exhorté les opérateurs de réseau à garantir le raccordement au réseau des nouveaux projets solaires et éoliens d’ici la fin de l’année. La NEA a indiqué qu’elle autoriserait les connexions par lots et a précisé que l’achèvement de la construction ne serait pas nécessaire pour demander la connexion au réseau. Cette mesure facilitera le déploiement d’une plus grande capacité d’énergie renouvelable au cours des dernières semaines de l’année.

Jinko Power a déclaré que la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC) avait approuvé son offre de souscription pour augmenter son capital avec l’émission de 868 millions de nouvelles actions, au maximum. Le président de Jinko Power, Li Xiande, est également l’actionnaire majoritaire du fabricant de modules JinkoSolar. Jinko Power est indépendante de Jinko Solar et opère dans le segment du développement et de la construction de projets photovoltaïques.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.