Tokyo introduit des critères obligatoires pour le photovoltaïque sur les bâtiments neufs

Share

D’après pv magazine international.

L’Assemblée métropolitaine de Tokyo a approuvé de nouvelles mesures obligatoires en matière de photovoltaïque pour les nouveaux bâtiments et les habitations à partir de 2025. Ces nouvelles dispositions s’inscrivent dans le cadre du plan du gouvernement métropolitain de Tokyo qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2000.

Les autorités ont d’abord annoncé des plans prévoyant des obligations en matière d’énergie solaire au début du mois de septembre. Les nouvelles dispositions s’appliquent aux nouvelles habitations dont la surface de toiture est supérieure à 20 mètres carrés et aux bâtiments dont la surface totale de toiture est inférieure à 2 000 mètres carrés.

Ils exigeront également que les entreprises installent des panneaux solaires sur 30 % de la surface de leurs toits. Dans certaines parties de la ville, 85 % des toits pourraient être couverts de panneaux photovoltaïques.

Les nouvelles règles exigeront des promoteurs et des installateurs qu’ils utilisent des panneaux solaires provenant de fabricants qui respectent les droits de l’homme, selon une déclaration antérieure du gouvernement de la ville.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.