Les prix du polysilicium continuent de baisser

Share

D’après pv magazine International

La branche silicium du CNMIA a publié une mise à jour des prix du polysilicium. Elle rapporte que les prix du silicium monocristallin varient actuellement entre 148 CNY (21,50 $)/kg et 182 CNY/kg, tandis que les prix du silicium polycristallin se situent entre 145 CNY/kg et 177 CNY/kg. Par rapport au pic enregistré en novembre, le prix moyen de la matière première a chuté de plus de 42 %.

Le CNINA a déclaré que cette baisse était due à une légère réduction de la demande en fin d’année et à l’augmentation de la capacité de l’industrie chinoise du polysilicium. Selon ses estimations, la capacité intérieure de polysilicium de la Chine a atteint 1,2 million de tonnes métriques (MT) à la fin de 2022. Elle estime que la capacité de production de polysilicium du pays atteindra 2,4 millions de tonnes métriques à la fin de 2023.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...