Wallbox et Grandvalira développent la plus grande station de recharge solaire de véhicules des Pyrénées

Share

Le fournisseur barcelonais de solutions de gestion des véhicules électriques et de l’énergie Wallbox a installé 20 points de recharge pour véhicules électriques dans les stations de ski andorranes de Grandvalira Resorts. Il s’agit selon lui de la plus grande station de recharge des Pyrénées. L’objectif est en effet de soutenir les initiatives de développement durable de la station andorrane. « Notre objectif est de continuer à investir sur les énergies renouvelables, l’autoproduction et la sobriété. Cette saison, nous avons déjà investi 2,5 millions d’euros dans des projets d’autoproduction d’énergie et de sobriété afin de réduire sa consommation d’électricité de 15 % par rapport à la saison précédente », a indiqué Juan Ramón Moreno, directeur général de Grandvalira Resorts.

Les 20 chargeurs, adaptés aux conditions de températures allant jusqu’à -25°C, sont connectés à des panneaux photovoltaïques installés dans toute la station de ski pour permettre aux utilisateurs de se recharger avec une énergie propre et durable. Les deux zones d’installation de la station de ski, Grau Roig et Costa Rodona, sont équipées du modèle Commander 2, la solution la plus haut de gamme pour les espaces semi-publics avec une puissance de charge de 7,4 kW. Wallbox va également installer une borne de recharge rapide Supernova, d’une puissance de 60 kW, pour permettre jusqu’à 100 km d’autonomie en moins de 15 minutes. Tous les chargeurs sont connectés à Internet par Wi-Fi et 4G afin de pouvoir contrôler à distance et en temps réel l’état de l’infrastructure et des recharges effectuées. « Des partenariats comme celui-ci nous aident à atteindre notre objectif de promouvoir la transition vers l’utilisation de véhicules électriques, en offrant aux utilisateurs des solutions intelligentes, innovantes et écoresponsables », a ajouté Iván Tallon, Country Manager de Wallbox pour l’Espagne et le Portugal.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.