Une startup américaine dévoile une batterie lithium-ion solide portable à usage résidentiel

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant américain de batteries Yoshino Technology a mis au point des batteries lithium-ion tout-solide dont la puissance varie de 330 W à 4 000 W. Elles sont conçues pour l’alimentation de secours à domicile, les applications hors réseau et l’alimentation de petites machines industrielles.

Le système peut être utilisé en association avec des panneaux solaires. La centrale de 4 000 W a une puissance de pointe de 6 000 W et une capacité de 2 611 Wh. Elle peut être entièrement rechargée par un panneau solaire de 600 W en 5,5 heures, selon la société. Les autres options de chargement comprennent des entrées CA, CC et USB-C.

« Ces bornes d’alimentation portatives sont conçues autour d’un électrolyte solide de dernière génération qui remplace l’électrolyte liquide encombrant et inflammable que l’on trouve dans les batteries lithium-ion traditionnelles. Celui-ci permet d’améliorer les performances et représente un pas de géant pour la technologie des batteries », a déclaré M. Yoshino dans un communiqué. « Une densité énergétique plus élevée signifie que la même quantité de puissance tient dans un boîtier plus petit et plus léger – jusqu’à la moitié du poids par watt par rapport aux batteries lithium-ion traditionnelles. »

La plus petite batterie mesure 25,4 cm x 15,5 cm x 24,1 cm et pèse 4,58 kg. La plus grande mesure 54,3 cm x 25,9 cm x 23,8 cm et pèse 24,99 kg. Elles peuvent fonctionner pendant 2 500 cycles à 80 % de leur capacité.

Les modèles de 2 000 W et 4 000 W disposent d’une alimentation sans interruption (UPS) lorsqu’ils sont branchés sur des prises murales. Yoshino vend les produits à partir de 349 dollars au détail. Ils bénéficient d’une garantie de 36 mois.

La solution comprend une application mobile permettant de surveiller le niveau de charge, l’état de la batterie et les appareils connectés. L’ensemble de la gamme de produits sera disponible à partir de mai.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...