Sun King reçoit 70 millions de dollars supplémentaires pour ses kits solaires

Share

Sun King continue d’intéresser les investisseurs. La jeune pousse américaine vient en effet d’annoncer l’extension de sa série D à 330 millions de dollars (304 millions d’euros) grâce à une nouvelle enveloppe de 70 millions de dollars (65 millions d’euros) apportée par LeapFrog Investments. 

La levée de fonds concernée s’élevait initialement à 260 millions de dollars et avait été bouclée par BeyondNetZero et M&G Investments de General Atlantic en avril 2022. Le financement était alors destiné à déployer les produits solaires résidentiels de l’entreprise sur de nouveaux marchés et à développer des systèmes photovoltaïques de plus grande taille, équipés d’onduleurs, de manière à alimenter de plus gros appareils comme les réfrigérateurs.

Le nouvel investissement de LeapFrog permettra d’abonder les finances pour la croissance prospective de l’entreprise mais aussi d’organiser la sortie de tous les investisseurs institutionnels antérieurs de Sun King. « Les fondateurs de Sun King conservent le contrôle des votes et, dans le cadre de la transaction, LeapFrog rejoindra le conseil d’administration, qui comprend désormais des représentants des deux autres investisseurs de la série D, General Atlantic et M&G Investments, ainsi que Prabha Sinha, le premier investisseur de la société », précise Sun King dans un récent communiqué. 

« Avec cette extension de série D, Sun King a lancé des opérations au Togo et au Cameroun avec des plans d’expansion dans de nouveaux pays en 2023 », a ajouté Anish Thakkar, le co-fondateur de la société.

Sun King est présent dans huit pays en Afrique, avec une implantation forte dans son premier marché du continent, le Kenya, où la société dit fournir de l’énergie solaire à plus d’une personne sur cinq, soit 22 millions d’utilisateurs. L’année 2022 a permis à l’entreprise de déployer 22 MW de capacité PV sous la forme de produits solaires hors réseaux pay-as-you-go et de s’implanter dans trois nouveaux pays, à savoir le Mozambique, le Togo et le Cameroun. 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Belgique autorise les panneaux solaires rechargeables et le stockage par batterie
18 septembre 2024 Le gestionnaire du réseau de transport et de distribution de la Belgique a déclaré qu'il prévoyait d'autoriser les panneaux solaires et les batteries...