Le groupe Vergnet fait le point sur sa stratégie de relance

Share

Vergnet fait un point sur sa stratégie de relance engagée en 2022 pour faire face aux difficultés rencontrées, notamment depuis la pandémie covid.

Le producteur français d’énergie renouvelable a annoncé que son Conseil d’administration a décidé de procéder à une réduction du capital social par voie de minoration de la valeur nominale de ses actions. “La valeur nominale de chaque action de la Société est ainsi ramenée de 0,11 euro à 0,02 euro et le capital social à 48 557,68 euros”, explique Vergnet dans un communiqué du 2 février 2023. Techniquement, cette opération n’a pas d’influence sur la valeur boursière des actions du groupe, qui est coté sur Euronext Growth. Toutefois, le cours des actions a présenté des valeurs en baisse depuis cette annonce.

En parallèle, Vergnet a souhaité rendre public plusieurs contrats conclus dans le Pacifique.

Le groupe a tout d’abord annoncé des réalisations à Wallis-et-Futuna où sa nouvelle filiale locale, créée en 2022, a mis en service trois centrales photovoltaïques fin décembre dernier dans Mata Utu, la capitale de l’archipel : sur la cathédrale, dans la Circonscription d’Uvea et sur le Palais Royal. Selon le groupe, ces centrales produiront quelque 46.491 kWh par an et permettront de réduire l’émission de CO2 de 53.800 kilogrammes par an.

Plusieurs autres systèmes photovoltaïques, tous installés en toiture et en autoconsommation, sont en passe d’être installées courant 2023 sur l’archipel, à savoir dans le Port de Wallis (19.32 kW), sur les bâtiments de la Direction des Finances Publiques à Wallis & Futuna (19.32 kW), de la Direction des Services de l’Agriculture de Wallis (15.64 kW), de la Direction des Services de l’Agriculture de Futuna (18.4 kWc) et de la résidence du Préfet (26.68 kW).

Cyril Ledran, DG de Vergnet S.A s’est réjouit de ces contrats qui « attestent du potentiel des îles en matière d’énergie renouvelable ». Plus tôt ce mois-ci le groupe avait également annoncé la mise en service de plusieurs centrales photovoltaïques en Nouvelle Calédonie. Le portefeuille représentait, selon l’entreprise, un chiffre d’affaires total de 746000 euros.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.