Terre et Lac Solaire démarre un financement participatif de 1,5 M€

Share

Le 16 février, Terre et Lac Solaire démarre une campagne de financement participatif d’un montant de 1,5 million d’euros sur la plateforme Enerfip. L’émission d’obligations simples contribuera au financement de 17 projets photovoltaïques. Situés en Auvergne Rhône-Alpes, en Bourgogne Franche-Comté et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce portefeuille dit Jupiter totalise une puissance de 5,822 MWc et seront implantés en toitures de bâtiments agricoles. Ces installations fourniront chaque année 6 916 MWh.

L’investissement total est de 7 068 546 €. Pour être en mesure de mener de front la construction de l’ensemble de ses projets, Terre et Lac a donc souhaité faire appel au financement citoyen. Cette collecte lui permettra de bénéficier d’une avance de fonds propres, tandis que l’obtention de la dette bancaire est en cours de finalisation et que la signature du contrat de prêt est prévue d’ici la fin du mois de février.

Le groupe Terre et Lac a développé et construit plus de 350 MWc de projets solaires en toitures et au sol et exploite actuellement 150 centrales. Fin 2023, il aura plus de 300 centrales exploitées et 5 parcs solaires au sol.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.