L’Algérie signe deux conventions pour le développement du stockage des EnR

Share

Le ministère algérien de l’Énergie et des Mines a signé deux conventions avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans le domaine du stockage des énergies renouvelables. La signature des conventions a eu lieu le samedi 18 février au Centre de Recherche en Technologie des Semi-conducteurs pour l’Énergétique (CRTSE).

Selon un communiqué émis par le ministère de l’Energie et des Mines, le premier accord qui a été conclu entre la Société algérienne d’électricité et de gaz (Sonelgaz), le CRTSE et le Centre de développement des énergies renouvelables porte sur le développement des systèmes de stockage des énergies renouvelables. Le deuxième accord porte quant à lui sur le développement d’une coopération en vue de valoriser les résultats de la recherche dans les énergies renouvelables, notamment dans les systèmes de stockage d’énergie.

Cette coopération découle en effet des décisions du Conseil des ministres tenu le 5 février 2023, relatives au développement de la recherche dans le domaine du stockage de l’énergie solaire, en faisant émerger une interaction fructueuse entre le secteur de l’énergie, les mines et le secteur de la recherche scientifique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.