Structure de montage solaire fabriquée à partir de pales d’éoliennes recyclées

Share

D’après pv magazine Espagne

Acciona Energia a révélé qu’elle mène un projet pilote pour utiliser la fibre de verre des pales d’éoliennes usagées pour fabriquer les barres de torsion des structures de montage solaire horizontales. Pour cela, le développeur solaire utilise un processus de micronisation aux pales d’éoliennes hors d’usage, ce qui réduit la taille de la fibre de verre à quelques microns, principalement grâce à des techniques de transformation mécanique. « La poudre obtenue est très polyvalente et peut être utilisée comme matière première recyclée dans la fabrication de nouveaux produits”, a déclaré Acciona Energia.

L’entreprise la combine ensuite en tant que charge dans un processus ultérieur, avec de la résine et une fibre de renforcement. Elle chauffe ensuite le tout dans un moule, afin de produire un profil avec la géométrie et la longueur souhaitées.

Acciona Energia teste actuellement les résultats de la structure de montage dans la centrale photovoltaïque Extremadura I-II-III à Badajoz, en Espagne. « À moyen terme, nous envisageons des solutions commerciales », a déclaré Asun Padrós, responsable du projet d’innovation chez Acciona Energia.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...