L’IPP occitan Dev’EnR lève 12,5 millions d’euros pour son développement

Share

Dev’EnR a ouvert son capital à de nouveaux investisseurs pour permettre d’avancer dans la finalisation de ses projets en développement en France. Le producteur indépendant d’énergies renouvelables (IPP) qui est basé à Béziers a récolté 12,5 millions d’euros auprès de différentes institutions financières.

Sans préciser la répartition ni la nature de l’investissement, Dev’EnR explique avoir fait appel à son actionnaire historique, l’entreprise de gestion montpelliéraine Sofilaro et avoir invité à la table le Crédit Agricole, via sa filiale d’accompagnement en capital minoritaire Idia Capital Investissement ainsi que la société de gestion toulousaine OCCTE. « En devenant partenaire de Dev’EnR, OCCTE réalise son premier investissement dans une société en Occitanie », a expliqué dans un communiqué Stéphane Péré, le président d’OCCTE, qui explique que l’ambition sera de doubler les emplois dans la société d’ici à 2031.

Avec une quarantaine de collaborateurs et un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros en 2022, Dev’EnR entend, en effet, utiliser sa nouvelle enveloppe de financement pour abonder le développement de ses actifs de production d’électricité verte et recruter de nouveaux collaborateurs.

Mais surtout, l’objectif sera de sortir des projets de terre. Depuis sa création en 2019, Dev’EnR travaille au développement de centrales solaires au sol, en toiture et en ombrières de parking. Une partie du portefeuille devrait ainsi commencer à atteindre le stade de la construction, puis d’exploitation. Dans un communiqué, l’entreprise a expliqué vouloir atteindre une puissance installée en compte propre de plus de 100 MW d’ici fin 2026.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...