Mibet dévoile une nouvelle structure d’installation solaire pour les balcons

Share

D’après pv magazine international

La société chinoise Mibet a mis au point un système de montage pour les modules photovoltaïques installés sur les balustrades des balcons, les terrasses, les jardins et les toits des garages. Ce système offre un angle de fixation maximal de 30 degrés qui peut résister à des vents de 30 mètres par seconde. Le système est pré-boulonné et fixé, ce qui élimine le besoin de soudage et de perçage lors de l’installation.

« Le système de montage peut être installé directement sur le balcon ou le mur sans occuper d’espace supplémentaire ni endommager la structure du bâtiment.  Le support convient aux principaux types de modules photovoltaïques sur le marché, et une ou deux personnes suffisent pour faciliter l’installation », a déclaré un porte-parole de Mibet à pv magazine.

La structure est en aluminium avec une surface anodisée. La fixation en acier inoxydable a été revêtue par galvanisation à chaud, ce qui lui confère d’excellentes propriétés anticorrosion et antivieillissement. Il est disponible en coloris argent naturel mais également en couleurs personnalisables. Le système de fixation s’attache quant à lui aux balustrades des balcons, à l’aide de crochets incurvés et peut s’adapter à tout type de balustrades. Il peut également être monté sur les murs des avancées extérieures à l’aide de boulons d’expansion, sur les toits des garages en béton ou sur les toits plats, à l’aide d’un ballast en ciment.

Ainsi, il permet un angle d’inclinaison des panneaux photovoltaïques de 10 à 30 degrés. Il peut résister à des charges de vent de 30 mètres par seconde maximum et à des charges de neige allant jusqu’à 1,0 KN/m2. Le système de montage garanti 10 ans et bénéficie d’une certification TUV.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...