Système photovoltaïque plug-and-play pour les clôtures de jardin

Share

D’après pv magazine Allemagne

L’entreprise allemande Green Akku offre désormais aux amateurs de jardinage la possibilité non seulement de planter des fleurs, mais aussi de produire de l’électricité solaire. La nouvelle offre “ZaunPV” est une installation photovoltaïque prête à brancher, qui peut être facilement montée sur la clôture du jardin. Selon ses propres indications, Green Akku fournit à cet effet un kit complet comprenant des modules solaires sélectionnés, des onduleurs et des supports spéciaux. Le prix de départ est de 416,81 euros HT et le produit est pour l’heure disponible en Allemagne, en Autriche et en Belgique.

L’installation photovoltaïque est montée verticalement sur une clôture en treillis. Les installations “ZaunPV” sont conçues pour un montage sans autorisation sur la clôture du jardin, ajoute Green Akku. Le kit complet se compose d’un ou deux modules solaires, par exemple de AE Solar, ainsi que d’un ou deux onduleurs de type “Bosswerk MI300”.

Le matériel nécessaire pour le montage sur une clôture à barreaux est également inclus. Green Akku recommande d’installer les modules sur une clôture orientée soit vers le sud, soit vers l’est-ouest. Ainsi, l’électricité solaire est surtout produite le matin et le soir, lorsqu’elle peut être utilisée directement dans le ménage. En cas d’orientation vers le sud, les installations photovoltaïques produisent de grandes quantités d’électricité solaire, surtout à midi. Les personnes souhaitant stocker temporairement des revenus peuvent choisir entre quatre kits d’extension différents, selon Green Akku. De plus, l’installation photovoltaïque est sécurisée par des fixations antivol sur la clôture. Les modules solaires sont en outre adaptés à la hauteur de construction courante d’une clôture en treillis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...