Recyclage : Neoen et TotalEnergies rejoignent la gouvernance de l’éco-organisme Soren

Share

L’éco-organisme Soren, chargé de l’organisation de la filière de collecte et de recyclage des panneaux photovoltaïques en fin de vie, annonce l’arrivée de deux nouveaux acteurs dans son capital : Neoen et TotalEnergies. « Le bon fonctionnement de la filière repose sur la gouvernance de celle-ci par les metteurs sur le marché. C’est le fondement de la responsabilité élargie du producteur. La participation de TotalEnergies et de Neoen aux organes de gouvernance va permettre d’ajuster au mieux les services fournis par Soren avec les besoins des acteurs du photovoltaïque », se félicite Nicolas Defrenne, Directeur Général de Soren.

« Bien que notre parc soit jeune, nous sommes conscients de l’enjeu que représente la fin de vie de nos centrales. C’est pour cette raison que nous avons déjà intégré, dès que possible, une clause de recyclage dans l’achat de nos équipements pour nos projets en France, comme à l’international », a de son côté justifié Guillaume Decaen, Directeur du développement France de Neoen.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.