Amarenco absorbe Spectrum, le leader jordanien de l’énergie renouvelable

Share

Le groupe indépendant franco-irlandais Amarenco, producteur d’énergies vertes sur 3 continents, a acquis l’entreprise jordanienne Spectrum International,  spécialisée dans les énergies renouvelables afin de renforcer sa présence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Après l’acquisition, l’entreprise sera rebaptisée Amarenco Jordan et deviendra la principale plateforme d’Amarenco MENA en Jordanie, qui s’est fixée un objectif de capacité de 200 MW grâce à cette dernière acquisition.

Amarenco a repris tous les projets d’exploitation ainsi que le pipeline de l’entreprise jordanienne. Cette dernière a développé plusieurs projets solaires sur son territoire à destination de consommateurs commerciaux et industriels dans le cadre du modèle BOT (une entreprise privée construit et exploite une centrale solaire pour une durée de temps définie. Après la période de construction et d’exploitation, la propriété et le contrôle du projet sont transférés au gouvernement ou à un autre propriétaire désigné).  Cette acquisition fait suite à l’investissement de 300 millions d’EUR (329,4 millions d’USD) que la société a reçu d’Arjun Infrastructure Partners il y a environ un mois.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.