Voltaïca finance un portefeuille de 21 centrales photovoltaïques

Share

L’entreprise corse Voltaïca lance une opération de collecte participative de un million d’euros, via la plateforme Lendosphere. Cette somme servira à financer le développement et la construction d’un portefeuille de 21 projets photovoltaïques pour une puissance totale de 4166 kWc, pour des puissances unitaires comprises entre 100 kWc et 389 kWc. La production estimée de 5016 MWh/an, vendue en totalité à EDF Obligation d’achat. Situées dans 15 départements de France métropolitaine, les installations équiperont des bâtiments principalement agricoles. Les promesses de bail ont été obtenues pour la totalité du portefeuille et les mises en service des centrales sont prévues au cours de l’année 2024, après l’obtention de l’ensemble des autorisations nécessaires, trois ayant obtenu leur permis de construire, les autres étant en instruction, et du financement bancaire.

Localisation des 21 centrales sur bâtiments.

Image : Voltaïca

Dans le cadre de cette levée de fonds, les obligations seront émises par la société NAOSUNPV SAS, qui détient 100 % des centrales photovoltaïques en développement qui font l’objet du présent financement. NAOSUNPV SAS est détenue par la SAS Groupe Giudicelli, laquelle détient 100 % de la SAS Voltaïca, la SARL JMGH (qui est une holding non opérationnelle) et la SARL CGH (qui est une holding non opérationnelle).

Basée en Corse et active à l’échelle nationale et internationale, Voltaïca dispose à ce jour d’un portefeuille de 97 MWc développés ou en cours de développement. Ayant réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2022, l’entreprise vise la production annuelle de plus de 1 TWh d’ici à 2030.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...