Longi lance un panneau solaire TOPCon de 590 W avec un rendement de 22,8 %

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de modules solaires Longi a dévoilé cette semaine son nouveau module photovoltaïque Hi-Mo 7 pour les applications à grande échelle et C&I lors du salon SNEC à Shanghai, qui se déroule cette semaine en Chine. Il a déclaré que le nouveau produit est basé sur des cellules à contact passivé par oxyde tunnel (TOPCon), des plaquettes M10 et une technologie de double jonction à passivité hybride haute performance (HPDC).

« La face arrière de la cellule présente des jonctions hautes et basses, une conception de film optimisée et des techniques de dépôt avancées pour obtenir une passivation remarquable sur toute la surface avec une absorption parasite minimale, explique l’entreprise. Sur la face avant, la cellule est appliquée avec une couche de contact locale à faible résistance qui améliore l’efficacité de la cellule. En outre, les faces avant et arrière intègrent des films antireflets et à faible recombinaison améliorés, ainsi que des solutions de métallisation, pour des performances supérieures ».

Le nouveau produit mesure 2 278 mm x 1 134 mm x 30 mm et pèse 31,8 kg. Il est doté d’un double verre de 2,0 mm, d’un cadre en aluminium anodisé et d’un indice de protection IP68. Le coefficient de température est de -0,28 % par °C. La série se décline en sept versions, avec des puissances comprises entre 560 W et 590 W. Le rendement de conversion de puissance est compris entre 21,7 % et 22,8 %. La tension en circuit ouvert est comprise entre 50,89 V et 51,63 V et le courant de court-circuit est compris entre 13,89 A et 14,1 38.

Les panneaux peuvent être utilisés dans des systèmes photovoltaïques d’une tension maximale de 1 500 V. L’entreprise offre une garantie de 12 ans sur le produit et une garantie de 30 ans sur la production d’énergie pour 88,18 % du rendement initial. « L’apport de l’intelligence artificielle dans les étapes de production et de contrôle qualité garantit encore davantage l’absence de défauts sur le Hi-MO 7. Par conséquent, Hi-MO 7 offre une garantie de puissance linéaire ne dépassant pas 0,38 %, apportant aux clients une valeur robuste et des retours efficaces au-delà des attentes », affirme le fabricant.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.