Sungrow dévoile un optimiseur de puissance pour les systèmes PV en toiture

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois d’onduleurs Sungrow a dévoilé un nouvel optimiseur de puissance pour les applications dans les systèmes photovoltaïques en toiture. « Grâce à la technologie innovante de contrôle intelligent à l’épreuve de l’ombre développée par Sungrow, le SP600S peut optimiser séparément les modules mal assortis, déclare la société dans un communiqué. Pour faire face aux conditions d’ombrage en constante évolution, résultant d’angles d’ensoleillement et d’orientations variables, la technologie de contrôle à l’épreuve de l’ombre de Sungrow détecte automatiquement et en temps réel l’état d’exposition au soleil des modules ».

L’optimiseur a une puissance d’entrée nominale de 600 W, avec un rendement maximal de 99,4 % et un rendement pondéré de 98,8 %. Il offre un courant de sortie maximal de 16 A et une tension de sortie maximale de 80 V. L’appareil mesure 86 mm x 108 mm x 25 mm et pèse 0,5 kg, avec un boîtier IP68. Le fabricant a déclaré que ce nouveau produit pouvait augmenter le rendement énergétique d’un système photovoltaïque de 4 % à 30 %, en fonction des conditions de fonctionnement du réseau.

« Il peut accueillir jusqu’à 30 modules par chaîne afin d’obtenir une capacité d’installation optimale et il prend en charge l’installation mixte de chaînes de différentes longueurs et de modules de différentes puissances, ce qui rend le processus de conception du système plus flexible », précise Sungrow.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...