La Pologne dépasse les 13 GW de capacité photovoltaïque

Share

D’après pv magazine international.

Selon un nouveau rapport de l’Instytut Energetyki Odnawialnej (IEO), la capacité photovoltaïque installée cumulée de la Pologne a atteint 12,4 GW à la fin de l’année 2022.

Les systèmes photovoltaïques de production décentralisée représentent environ 9,3 GW de cette capacité, tandis que les centrales solaires au sol y contribuent à hauteur de 3,1 GW. Le rapport indique que le pays d’Europe de l’Est a ajouté environ 4,7 GW de nouveaux systèmes photovoltaïques au cours de l’année écoulée.

À la fin du premier trimestre de cette année, la puissance solaire installée cumulée dépassait déjà 13 GW. Selon l’institut, la Pologne pourrait ajouter encore 6 GW de systèmes photovoltaïques en 2023, ce qui porterait sa puissance solaire cumulée à plus de 18 GW.

Le marché polonais de l’énergie photovoltaïque devrait connaître une forte croissance au cours de la décennie actuelle pour atteindre une capacité installée de 30 GW d’ici à la fin de 2030, toujours selon l’IEO.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.