Helexia France solarise la toiture d’un centre commercial à Arles

Share

Helexia, filiale de Voltalia dans la performance énergétique des bâtiments et la production d’énergie photovoltaïque sur site, a mis en service une toiture photovoltaïque en injection réseau sur le centre commercial de plein air Shopping Promenade Arles Montmajour à Arles (13). D’une dimension totale de 11 400 m², soit 60 % de la toiture, centrale équipée de 2 640 modules pour une puissance installée de 897 kWc produit annuellement 1 277 MWh d’énergie décarbonée. Dans ce cadre, Helexia France a pris en charge la faisabilité technique, les démarches d’urbanisme, le développement, la construction et la mise en service de la centrale photovoltaïque en toiture. L’intégralité de la production de la centrale sera redistribuée sur le réseau électrique français.

Pour cette mission, l’entreprise a été sélectionnée par la foncière Frey, entreprise à mission certifiée B Corp et spécialisée des lieux de commerce durable. En lien avec sa stratégie climat, le groupe souhaite en effet devenir un producteur d’énergie renouvelable en déployant, dans un premier temps, des panneaux solaires sur son patrimoine, en particulier en toiture.

Avec 380 collaborateurs au sein de 10 pays, Helexia a réalisé près de 700 projets photovoltaïques totalisant une capacité de 148 MW en opération. Helexia a accompagné ses clients commerciaux, industriels, et agricoles dans plus de 180 projets d’efficacité énergétique. Elle assure le pilotage énergétique en continu de 1000 sites.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.