PVcase rachète Anderson Optimization pour optimiser ses logiciels

Share

D’après pv magazine International

PVcase, entreprise lituanienne de logiciels PV, vient de racheter Anderson Optimization, un développeur américain qui met au point une plateforme logicielle de sélection de sites pour la conception de centrales solaires à grande échelle.

Le logiciel d’Anderson Optimization aide les développeurs à évaluer avec précision la faisabilité de la construction des centrales solaires, en prenant en compte différents facteurs tels que l’interconnexion, l’analyse du terrain, le potentiel solaire et des facteurs environnementaux.

« Habituellement, les développeurs de projets solaires ont recours à plusieurs plateformes logicielles pour gérer les différents éléments du processus de conception des projets photovoltaïques, explique un porte-parole de PVcase. Toutefois, les champs de données diffèrent considérablement d’une plateforme à l’autre, ce qui pose de gros problèmes de rapprochement et de transfert de données, en particulier sur les marchés européens où certaines données ne sont pas encore numérisées. Cela engendre des complications industrielles supplémentaires appelées “data risk” »

Pour surmonter ces complications, PVcase prévoit d’intégrer son propre logiciel avec celui d’Anderson Optimization, afin d’obtenir une solution complète sur une plateforme unique. À l’occasion du salon Intersolar Europe qui se déroulera à Munich la semaine prochaine, l’entreprise va en outre lancer en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni le logiciel d’Anderson Optimization, lequel n’était pas disponible en Europe jusqu’à présent. D’après PVcase, les deux entreprises ont d’ores et déjà synchronisé les champs de données utilisés par leurs plateformes respectives pour un transfert de données sans accroc.

D’après le PDG de PVcase, David Trainavicius, les développeurs européens vont constater une réduction significative du temps de conception des projets, de plusieurs semaines à environ 20 minutes.

« Nos clients nous disent toujours qu’ils souhaitent une plateforme logicielle complète, afin de pouvoir gérer les projets de bout en bout, ajoute Jake Anderson, PDG d’Anderson Optimization. Cela leur permettrait de réduire les coûts et d’accélérer les délais de manière spectaculaire. »

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.