Google choisit EDP Renewables pour un contrat d’énergie à long terme aux Pays-Bas

Share

Kronos Solar EDPR, entreprise de développement de parcs solaires basée en Allemagne et majoritairement détenue par EDP Renewables, a signé un contrat de fourniture d’électricité de long terme avec Google. L’opération permettra à Google de bénéficier de la production d’énergie issue de quatre centrales photovoltaïques que Kronos Solar EDPR développe aux Pays-Bas. Cet accord est le premier PPA obtenu par Kronos Solar EDPR dans le pays.

Situés dans les communes de Smallingerland, dans la province de la Frise, et de Lochem et Berkelland, toutes deux dans la province de la Gueldre, ces projets ont une puissance installée combinée proche de 50 MWc et devraient être mis en service d’ici 2024. Pour les 15 prochaines années, Kronos Solar EDPR et Google seront partenaires d’une production annuelle de plus de 49 GWh d’énergie propre.

Avec ce portefeuille de projets solaires, EDP Renewables assure donc près de 50% de sa capacité mondiale totale, la société prévoyant de déployer environ 17 GW d’énergie verte d’ici 2026. « En mettant l’accent sur les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, qui accélèrent leur croissance sur les marchés PPA, nous voulons clairement démontrer notre capacité à établir des partenariats avec des entreprises mondiales de premier plan pour notre énergie verte. La vente de 70 % de Kronos Solar à EDPR en 2022 nous a permis de gagner rapidement du terrain dans la vente directe d’énergie verte non subventionnée, qui sera le plus grand segment de marché à l’avenir », a déclaré Alexander Arcache, CEO de Kronos Solar EDPR.

Ce PPA fait suite à un autre accord avec Google annoncé en avril pour développer 650 MWc (500 MW) d’énergie solaire décentralisée aux Etats-Unis, marquant le plus grand parrainage américain dans la fourniture d’énergie solaire décentralisée selon les données de S&P Global et Bloomberg NEF (BNEF). C’est le plus gros contrat signé par EDPR avec un client unique dans ce domaine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...