Le Brésil annonce un plan solaire de 2 GW pour un programme de logements sociaux

Share

D’après pv magazine international.

Le gouvernement brésilien, dirigé par le Président Luiz Inácio Lula da Silva, a relancé cette semaine le programme de logements sociaux Minha Casa Minha Vida (Ma maison, ma vie). Lancé à l’origine par le gouvernement de Luiz Inácio Lula entre 2003 et 2011, le programme a été arrêté sous le gouvernement de Jair Bolsonaro.

Comme pour les versions précédentes, ce nouveau programme comprend le déploiement de systèmes PV à grande échelle. Il vise à construire 2 millions de nouveaux logements sociaux d’ici à 2026 et à déployer deux modules solaires par foyer, fournissant 1 kW d’énergie par logement.

D’après les chiffres publiés par l’association de PV brésilienne ABSolar, le programme pourrait mener à l’installation de 2 GW de production solaire décentralisée, réduisant les factures d’électricité des Brésiliens de 70 %. Ce programme est destiné aux familles ayant un revenu mensuel maximum de 1 490 € en zone urbaine, et jusqu’à 18 000 € par an dans les zones rurales.

En juin, la chambre des députés a approuvé une nouvelle version du programme et autorisé l’utilisation de financements provenant du fonds d’indemnisation des travailleurs (FGTS) pour les projets liés à l’éclairage public, l’hygiène de base, les routes et l’évacuation des eaux de pluie.

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...