D’après pv magazine international.
GreenAkku, un fournisseur allemand de modules solaires pour balcons, a développé sa nouvelle solution de socle en L pour simplifier l’installation de systèmes photovoltaïques sur les toits plats, les garages, les abris de voiture et les jardins.
Fabriqué par Wattstone, le support de fixation est en béton apparent. Il sert de fondation aux modules solaires et permet une installation directe à l’aide de manchons filetés. Chaque base en L pèse 24 kg, ce qui évite d’avoir recours à un poids ou à une fixation supplémentaire pour résister au vent et aux intempéries, comme l’ont confirmé les essais en soufflerie.
Le prix d’une base en L est de 57,90 € (63,40 $) auquel s’ajoutent les frais d’expédition, et il est possible d’acheter des packs de deux ou trois à des prix plus avantageux. La solution élimine le besoin de perçage et offre une protection des surfaces sous-jacentes grâce à des patins antidérapants.
GreenAkku indique que la base en L peut être utilisée pour des systèmes photovoltaïques de petite ou de grande taille, avec une inclinaison de 10 degrés permettant d’orienter les modules vers l’est ou l’ouest. La solution permet d’adapter la disposition du système, éliminant ainsi le besoin de procédures d’assemblage standard.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
24 kg ça me paraît un peu léger. Sunballast, un fabricant italien propose les mêmes types de support en beton bien plus lourd et quasi au même prix.
10°, c’est idiot. Production hivernale proche de 0 kWh.
Il faut au minimum de 40° pour rentabiliser des PV.