Biwatt dévoile de nouvelles batteries sodium-ion résidentielles

Share

D’après pv magazine international.

La société chinoise Biwatt Power a présenté de nouveaux systèmes intégrés de stockage d’énergie solaire pour les applications résidentielles.

« Sa plateforme de gestion intelligente de l’énergie domestique intègre un système de gestion de la batterie (BMS) basé sur le cloud, offrant plusieurs mesures de sécurité et des avertissements de défaillance pour les propriétaires », a déclaré le fabricant dans un communiqué. « La technologie unique d’équilibrage actif sodium-ion (SIB) augmente efficacement la durée de vie de la batterie, ce qui permet aux utilisateurs de profiter du produit pendant une plus longue période. »

La solution I.Power Nest mesure 600 mm x 810 mm x 155 mm et pèse 60 kg. Les appareils ont un rendement de 97 % et une durée de vie prévue de plus de 3 000 cycles. La capacité de leurs cellules est de 75 Ah et la tension nominale de la batterie est de 48 V. La puissance maximale en courant continu est de 6 kW et la tension d’entrée maximale est de 500 V.

Les batteries ont également une plage de tension MPPT de 120 V à 450 V et un courant d’entrée MPPT maximal de 13 A. Elles sont dotées d’un boîtier IP21 et d’un système de refroidissement par air forcé.

« Un programme intelligent permet aux utilisateurs de contrôler sans effort la consommation d’électricité à la maison et de passer d’un mode de fonctionnement à l’autre, ce qui rend l’utilisation de l’électricité plus pratique et sans souci », a déclaré Biwatt Power.

L’entreprise est basée à Shenzhen, dans la province chinoise de Guangdong. Elle fabrique des batteries et des technologies intégrées pour le stockage de l’énergie solaire et la recharge des véhicules électriques.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...