Octopus Energy acquiert les activités de Shell dans le domaine de l’énergie domestique au Royaume-Uni et en Allemagne

Share

D’après pv magazine international.

La société Octopus Energy, basée à Londres, a signé un accord avec Impello, une filiale de ShellPetroleum Company Ltd, pour l’achat des activités résidentielles de Shell Energy au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’acquisition fait suite à un processus concurrentiel mené par Shell et comprend un périmètre de 1,4 million de clients domestiques d’électricité (2,5 millions de points de comptage), a déclaré Octopus Energy.

L’entreprise comptera près de 300 000 clients en Allemagne et 6,5 millions de clients au Royaume-Uni. Elle n’a pas divulgué les conditions financières de l’opération.

Sous réserve des autorisations réglementaires, l’acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023. Shell a déclaré que cette vente s’inscrivait dans le cadre d’un plan annoncé au début de l’année pour se retirer de ses activités dans le domaine de l’énergie domestique au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Les deux entreprises envisagent également un partenariat dans le domaine de la recharge des véhicules électriques.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...