Une centrale en toiture de 18 MWc mise en service en Allemagne par BayWa r.e. et Metro

Share

D’après pv magazine Allemagne

Deux installations photovoltaïques en toiture d’une puissance totale de 18 mégawatts ont été mises en service sur le site logistique de Marl du grossiste Metro. Selon les documents, la centrale produit suffisamment d’électricité solaire pour couvrir les besoins propres de Metro Logistics sur le site. Le surplus d’électricité doit donc être injecté dans le réseau. Metro s’est fixé comme objectif pour 2021 d’atteindre la neutralité climatique totale dans ses propres activités d’ici 2040. L’exploitant de l’immeuble est le groupe immobilier Goodman, la centrale a été développée et construite par BayWa r.e. Les 18 mégawatts de photovoltaïque sont répartis sur deux installations de 6 et 12 MWc, cette dernière étant, selon eux, la plus grande installation en toiture d’Allemagne.

Comme Metro l’a également indiqué, les deux installations combinées sont aussi grandes que 14 terrains de football. Au total, plus de 43 000 modules photovoltaïques ont été installés. « En tant que projet phare, ce projet réalisé en commun est exemplaire pour la production d’énergie durable de l’avenir et pour le développement accéléré de l’énergie solaire chez nous en Rhénanie du Nord-Westphalie, a déclaré Mona Neubaur (Verts), ministre de l’Économie, de l’Industrie, de la Protection du climat et de l’Énergie du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. L’électricité bon marché, produite à proximité, est devenue un facteur d’implantation central pour les entreprises et pour la Rhénanie-du-Nord-Westphalie une clé sur la voie de la première région industrielle climatiquement neutre d’Europe ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...