EDF Renewables se renforce dans le segment C&I au Royaume-Uni

Share

EDF Renewables UK et Ireland a acquis le développeur britannique SAS Energy, basé au sud de Londres et spécialisé dans les secteurs commerciaux et industriels. Depuis le 15 septembre, son équipe de 30 experts apportant un portefeuille comprenant plus de 45 projets en cours de développement et de construction a été intégré au sein de l’entité d’EDF Renewables UK. Grâce à ce rachat, ce dernier renforce encore son positionnement sur le marché du solaire C&I dans le pays, où il dispose de plus de 45 MW de projets solaires en cours de construction et de développement.

Cette acquisition lui permettra donc d’élargir son offre interne afin d’inclure des projets financés sur fonds propres dans les domaines de l’énergie solaire, mais aussi de la recharge de véhicules électriques et du stockage par batteries pour les clients commerciaux. « L’acquisition de SAS Energy nous permettra d’accélérer notre croissance et de nous appuyer sur une réserve de projets déjà bien fournie en bénéficiant de leur expérience en matière d’installation réussie d’énergies renouvelables pour des clients commerciaux depuis de nombreuses années. Cela fait partie de la gamme d’investissements qu’EDF Renewables UK réalise pour aider les entreprises et les ménages britanniques à réduire leurs émissions de carbone et leurs factures d’énergie », a déclaré Matthieu Hue, son directeur général.

Les deux acteurs se connaissent déjà bien et ont collaboré sur plusieurs dossiers, dont l’installation d’un système photovoltaïque sur le toit du site de production du groupe d’électronique Safran à Pitstone. SAS Energy a été le maître d’œuvre de ce projet qui consistait à installer plus de 2 100 panneaux sur le toit. En moyenne, 47 % de la consommation d’électricité pendant la journée devrait être couverte entre mai et septembre sur le site de Pitstone.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...