1Komma5° annonce la construction d’une usine de modules solaires TOPCon en Allemagne

Share

D’après pv magazine international.

La start-up allemande 1Komma5° a dévoilé son projet de construction d’une usine de fabrication de modules solaires dans l’est de l’Allemagne.

L’entreprise basée à Hambourg a déclaré que la nouvelle usine serait située dans les États de Brandebourg ou de Saxe. Elle commencera ses activités commerciales l’année prochaine. L’usine produira des panneaux TOPCon et aura initialement une capacité de production annuelle de 1 GW. L’entreprise prévoit de porter cette capacité à 5 GW d’ici à 2030.

Cette année, la startup a lancé de nouveaux modules TOPCon entièrement noirs d’une puissance de 415 W. L’entreprise utilise le polysilicium de Wacker Chemie pour ses modules solaires, qui sont actuellement fabriqués en Chine selon ses propres spécifications. Le polysilicium de Wacker Chemie sera également utilisé pour la production en Allemagne.

Dans un premier temps, 1Komma5° s’est abstenue de divulguer la source des cellules solaires pour ses modules solaires et le montant exact de l’investissement alloué à la mise en place de son installation de production. Contacté par pv magazine, l’entreprise n’a pas encore fait suite à notre demande sur le sujet. A noter que la société a récemment étendu ses chaînes d’approvisionnement aux marchés de l’Allemagne, de la Suède, de la Finlande, du Danemark, de l’Espagne, de l’Italie et de l’Australie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.