L’Écosse donne son feu vert à la construction de 1,5 GW de systèmes de stockage en batterie

Share

D’après pv magazine international.

Le service des autorisations énergétiques du gouvernement écossais a donné son feu vert à la société londonienne Alcemi, spécialisée dans les énergies renouvelables, et à la société d’investissement danoise CIP pour la construction de deux énormes projets de système de stockage par batteries (BESS).

Plus précisément, les permis de construire ont été accordés à l’installation de stockage d’énergie Rawhills de 1 GW/2 GWh à Coalburn, au sud de Glasgow, et au site de stockage d’énergie Devilla de 500 MW/1 000 MWh à Fife, au nord d’Édimbourg. D’après Alcemi, CIP devrait prendre une décision finale d’investissement pour les deux projets BESS dans le courant de l’année. La construction devrait commencer peu de temps après.

Les deux projets soutiendront le système de transmission en limitant les contraintes du réseau et en facilitant l’intégration des sources d’énergie renouvelables dans le réseau. « Ces projets assureront la stabilité du réseau, limiteront les contraintes du réseau et sont essentiels pour maximiser notre production d’énergie éolienne en mer. Ils constituent un élément clé pour assurer le transport de l’énergie renouvelable à travers le pays », a déclaré James Forster, directeur du développement d’Alcemi.

Selon les promoteurs, les deux projets ont fait l’objet d’études d’impact environnemental approfondies, menées en étroite collaboration avec les autorités locales et les parties prenantes. Les initiatives environnementales comprennent la plantation d’arbres et d’arbustes et la création de nouveaux habitats, dans le but d’améliorer la biodiversité sur les sites.

Les deux projets ont été développés en collaboration avec CIP par le biais de ses fonds stratégiques et font partie du portefeuille de stockage d’énergie de 4 GW d’Alcemi déployé sur des sites clés à travers le Royaume-Uni. Alcemi a pour objectif de développer au moins huit projets de stockage et de soutien au réseau connectés à la transmission à grande échelle à travers la Grande-Bretagne.

En décembre, un autre grand projet de batterie d’Alcemi, l’installation Coalburn 1 de 500 MW/1 000 MWh, a été mis en chantier à la suite d’une décision finale d’investissement de CIP. Canadian Solar fournit 1,7 GW (DC) de batteries lithium-fer-phosphate e-STORAGE pour le projet.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...