Sharp dévoile un panneau solaire TOPCon cadré noir de 435 Wc

Share

Sharp Energy Solutions Europe présente son dernier panneau photovoltaïque à demi-cellules monocristallines TOPCon de type N doté d’un rendement de 435 Wc. En outre, le NU-JC435 présente un cadre noir et une backsheet blanche.

Avec un rendement de 22,28 % et un coefficient de basse température de -0,3 %/°C, il assure des performances élevées, en particulier à des températures ambiantes élevées. Fabriqué à partir de plaquettes M10 (182 mm), il comprend 108 demi-cellules et 16 barres avec des rubans ronds, ce qui permet d’améliorer la puissance de sortie des cellules individuelles mais aussi de réduire les microfissures.

Chaque module comporte trois boîtes de jonction compactes, chacune abritant une diode de dérivation. « Cette conception limite le transfert de chaleur vers les cellules situées au-dessus, ce qui prolonge la durée de vie du panneau et optimise les performances globales du système », note le fabricant. Le panneau est en outre équipé d’un connecteur MC4 pour assurer la compatibilité avec une large gamme d’optimiseurs et d’onduleurs populaires sur le marché.

 Avec des dimensions de 1 722 x 1 134 mm et un cadre fin de seulement 30 mm, il pèse 20,7 kg et dispose de systèmes de fixation sur le côté long et sur le côté court. Il est donc adapté aux toitures résidentielles, mais aussi commerciales et industrielles (C&I).

Le NU-JC435 est couvert par la garantie Sharp de 25 ans pour les utilisateurs finaux dans l’UE et par une garantie de puissance de sortie linéaire de 30 ans, avec un minimum de 87,5 % au cours de la 30ème année.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...