[Dans les allées de Powr Earth Summit] ISY PV propose des kits prêts-à-livrer de systèmes de fixation en toitures PV

Share

La gamme de systèmes de fixation de ISY PV comprend des solutions pour tous les types de toitures résidentielles et industrielles et des dispositifs de montage pour les petites centrales au sol. Pour faciliter la gestion de ses produits chez les distributeurs, l’entreprise a développé un système de kits intégrés, identifiables à l’aide des codes couleur et de forme imprimées sur les cartons.

A la commande, le préparateur de commande ou l’utilisateur choisi le type de toiture visée et le nombre de lignes et de colonnes à installer. En fonction de ces caractéristiques, la plateforme affiche les “boxes” à sélectionner.

« On évite les erreurs dans les livraisons et surtout on fait gagner beaucoup de temps ! » se réjouit Laurent Arias, dirigeant d’ISY PV en présentant la solution à pv magazine France sur le salon Powr Eart Summit.

La marque ISY PV a été développée au sein du concepteur et distributeur Domos Industries (Domos Green Energy) en 2016. Elle va désormais faire cavalier seul et continuer son développement en tant qu’entreprise indépendante. Pour vendre ses solutions, elle passe par les distributeurs, ce qui permet aux installateurs de commander sur un « guichet unique » où ils pourront acheter tous les équipements du projet PV : fixations, panneaux solaires, onduleurs, autres dispositifs électriques, etc.

« En fonction des besoins et de leurs stratégies, les distributeurs peuvent de leur côté construire leurs offres et leurs kits photovoltaïques », résume Laurent Arias.

Côté assurantiel, les systèmes de fixation d’ISY PV sont certifiés ETN (Étude de Technique Nouvelle), une garantie demandée pour les sociétés commercialisant des équipements photovoltaïque sur toitures. Côté avis technique, la marque fait encore face à la réticence historique des fabricants de tuiles aux fixations en crochet pour la surimposition toiture.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...