LG présente une pompe à chaleur air-eau résidentielle

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant d’électronique sud-coréen LG a lancé sa pompe à chaleur résidentielle air-eau monobloc G R32 lors du Canadian Mechanical and Plumbing Expo (CMPX), qui s’est tenu à Toronto, au Canada. « Le système monobloc de pompe à chaleur air-eau LG R32 facilite l’installation en intégrant de manière transparente les composants hydroniques, en utilisant des tuyaux d’eau pour éliminer le besoin de tuyaux de réfrigération, a déclaré l’entreprise dans un communiqué. Alimentée par la technologie avancée de pompe à chaleur de LG, la pompe à chaleur air-eau R32 Monobloc produit efficacement de l’eau chaude pour diverses applications, y compris le chauffage des locaux et l’eau chaude sanitaire ».

Le système utilise le difluorométhane (R32) comme réfrigérant, dont le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) est de 675. Ses dimensions sont de 1 239 mm x 1 380 mm x 330 mm et son poids de 115,5 kg.

LG propose la pompe à chaleur en quatre versions avec des capacités nominales de 5 kW, 7 kW, 9 kW, 12 kW, 14 kW et 16 kW. Son coefficient de performance saisonnier (SCOP) peut atteindre 4,68. La pompe à chaleur peut fonctionner dans des plages de température d’eau de sortie polyvalentes, couvrant le refroidissement jusqu’à 27 °C et le chauffage jusqu’à 65 °C. Le fabricant affirme également que le nouveau système peut maintenir 100 % de sa capacité de chauffage à une température extérieure de -15 °C, avec une température d’eau de sortie atteignant jusqu’à 55 °C.

« La technologie de réduction du bruit intégrée, telle que le compresseur encapsulé et le découplage des vibrations, permet d’obtenir des niveaux sonores aussi bas que 49 dB à une distance de 1 m, ajoute le fabricant. Le produit établit une nouvelle norme en matière d’innovation dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (HVAC), avec des cycles de dégivrage réduits, une durée de fonctionnement prolongée et des intervalles plus longs ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.