Dualsun ajoute à sa gamme un kit solaire pliable et prêt à brancher

Share

Les kits photovoltaïques prêts à brancher ont le vent en poupe et offrent une bonne alternative aux ménages ne disposant pas d’un toit facilement solarisable, en raison d’un budget trop limité, d’une toiture mal orientée ou de l’opposition de la copropriété. Dualsun, spécialiste du photovoltaïque et du solaire hydride, l’a bien compris en dévoilant un nouveau panneau photovoltaïque Plug&Play, baptisé Preasy. « A l’heure actuelle, seuls 5 % des maisons en France sont équipées de panneaux solaires, assure Jérôme Mouterde, PDG et co-fondateur de Dualsun. Sur les 18 GWc de production en France, moins de 3 GWc sont représentés par le résidentiel. Le potentiel d’équipement d’ici 2035 est de 20 GWc, ce qui permettrait d’atteindre 20 % de l’objectif gouvernemental. Et les Français sont prêts : il faut faire du solaire une technologie facile et rapide à installer ».

Disponible via un réseau de distributeurs et sur le site de Dualsun, le kit existe en plusieurs configurations qui reposent sur un panneau bifacial TOPCon de 420 Wc (cellules monocristallines M10). Avec un seul panneau de 36 kg, avec ses accessoires (micro-onduleur, boîtier de gestion, structure en bois, prise électrique), le kit de base démarre au prix de 680 € TTC.

Dans ce cas, Dualsun annonce une production annuelle d’environ 670 kWh pour des économies sur 10 ans de 2 200 euros à Marseille et 1 460 euros à Lille *. Le retour sur investissement s’échelonne entre 4 ans pour la première localisation et 6,2 ans pour la seconde. « Les kits Plug and Play sont une chance pour accélérer la transition énergétique du résidentiel, poursuit l’entreprise. À condition de ne pas court-circuiter l’option d’une installation en toiture souvent plus impactante, une réalité trop souvent observée chez les nouveaux entrants du marché ».

C’est pourquoi la gamme Preasy vient compléter la gamme de Dualsun qui n’en oublie pas ses deux produits historiques : son module photovoltaïque Spring en 425 Wc et son panneau hybride (PV+thermique) Spring. Si la partie thermique du module Spring est produite dans son usine de Jujurieux dans l’Ain, les modules photovoltaïques des trois gammes sont quant à eux produits en Chine par plusieurs sous-traitants sélectionnés par DualSun.

 

*Simulation réalisée avec le logiciel indépendant PolySun. Configuration optimale de panneaux (auto-consommation à 100 %), prix de l’électricité de 0,2516 € /kWh (tarif de base au 1er mars 2024) et hausse annuelle de + 6 %.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.