Après les particuliers, Monabee adresse un nouveau marché : le solaire BtoB

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Spécialiste de l’autoconsommation solaire, Monabee diversifie son offre en s’adressant désormais aussi aux entreprises. Son objectif : que la clientèle tertiaire représente la moitié de son chiffre d’affaires dans trois ans, alors qu’elle compte déjà 1 MWc de puissance installée dans son portefeuille BtoB, en Auvergne Rhône-Alpes. « Il s’agit d’une réponse à un besoin croissant des sociétés », justifie-t-elle dans un communiqué.

Ce nouveau positionnement répond en effet aux enjeux multiples pour les chefs d’entreprises : pallier le recul des marges dus à la hausse des prix de l’énergie, s’aligner avec l’obligation réglementaire du décret tertiaire qui impose une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire, se préparer à l’obligation de solarisation des toitures prévue par la loi relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables… Monabee leur proposera donc des études sur mesure et estimation de la rentabilité des panneaux solaires, de la télésurveillance proactive ou encore des contrats de maintenance spécifiques.

En outre, la société fondée en 2012 associera son offre photovoltaïque à l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques, pour aider ses clients à se conformer à l’obligation d’électrification des flottes professionnelles prévue par la Loi d’orientation des mobilités. Pour cela, elle développe un partenariat avec Anyos dont les bornes sont conçues et fabriquées en France dans une logique de circuit court.

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