AP Systems présente un onduleur hybride monophasé pour le solaire de balcon

Share

D’après pv magazine Allemagne

Sur le salon Intersolar qui s’est déroulé à Munich des 19 au 21 juin, AP Systems a dévoilé un véritable onduleur hybride pour les balcons. « Dans la plupart des cas, les installations électriques de balcon utilisent des micro-onduleurs avec des batteries connectées via un connecteur MC4 », explique Yihan Li, directeur des ventes d’AP Systems pour l’Autriche et l’Allemagne.

L’EZHI, en revanche, est un onduleur hybride monophasé à part entière. Le système peut absorber 1 200 W et en restituer autant, ce qui réduit l’alimentation du réseau à 800 W. L’onduleur hybride stocke la différence dans une batterie. En mode hors réseau, l’EZHI peut alimenter en continu le réseau domestique avec 2 400 W. Le temps de passage en mode hors réseau serait inférieur à 10 millisecondes. Selon AP Systems, le système utilise des semi-conducteurs en nitrure de gallium. Malgré la faible puissance, le rendement serait de 96,2 %. Les semi-conducteurs au nitrure de gallium ne sont encore utilisés que dans des applications de faible puissance.

L’onduleur peut connecter des modules avec un courant de court-circuit maximum de 25 ampères. La tension à l’entrée CC peut atteindre 60 volts par entrée. La particularité est que la tension alternative peut également être appliquée à l’entrée. Si vous souhaitez par exemple installer une batterie, vous pouvez laisser l’ancien micro-onduleur en service et raccorder la sortie CA directement à l’onduleur hybride.

L’appareil est certifié avec la classe de protection IP67 et est donc idéal pour une utilisation en extérieur. La température de fonctionnement recommandée se situe entre moins 40 °C et plus 65 °C.

La principale différence entre un onduleur de balcon classique et la solution hybride réside dans le fait que l’onduleur hybride dispose d’une interface CAN pour la batterie. « Cette interface a pour but d’assurer un fonctionnement meilleur et plus sûr de la batterie », poursuit Yihan Li. L’interface permet d’utiliser un seul câble pour la transmission de l’énergie et la communication avec le système de gestion de la batterie. AP Systems ne fabrique pas sa propre batterie pour balcons, « mais nous avons déjà testé la compatibilité avec plus de 40 fabricants », précise-t-il. L’application interne peut contrôler les flux d’énergie et gérer l’autoconsommation. D’autres accessoires peuvent être intégrés via le Wi-Fi et le Bluetooth. Le fabricant offre une garantie de 12 ans sur l’onduleur micro-hybride.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...