Les installations photovoltaïques mondiales pourraient atteindre 660 GW en 2024, selon Bernreuter Research

Share

D’après pv magazine international.

Selon Bernreuter Research, les installations photovoltaïques mondiales se situeront entre 600 GW et 660 GW en 2024.

L’institut indique que ses prévisions sont étayées par les objectifs de livraison des six plus grands fournisseurs de modules solaires au monde pour 2024. En moyenne, JinkoSolar, Longi, Trina, JA Solar, Tongwei et Canadian Solar visent un taux de croissance de 40 %, ce qui, sur la base d’installations solaires mondiales de 444 GW en 2023, se traduirait par 622 GW de capacité nouvellement installée en 2024.

« Même si les principaux acteurs gagnent des parts de marché alors que les fabricants de niveau 2 et 3 luttent dans le contexte actuel de prix bas, il est probable que les nouvelles installations photovoltaïques dépasseront les 600 GW (DC) cette année », a déclaré la société.

Le dernier rapport de Bernreuter, « Polysilicon Market Outlook 2027 », indique que les prix bas des modules alimenteront la demande au cours du second semestre de l’année. « Une fois que les acteurs du marché concluront que l’effondrement du prix des modules solaires a atteint son point le plus bas, la demande s’accélérera », a expliqué Johannes Bernreuter, directeur de Bernreuter Research.

Les installations solaires mondiales de 630 GW à 660 GW dépasseraient le scénario haut du rapport de 620 GW. Le rapport indique également que la Chine, avec une part de marché de plus de 50 %, continuera à tirer les installations photovoltaïques mondiales vers le haut.

« Notre nouvelle analyse confirme l’approche prévisionnelle plus agressive que nous avons adoptée dans le rapport », a déclaré Johannes Bernreuter.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...