Longi annonce un rendement de 27,30 % pour une cellule solaire à hétérojonction à contact arrière

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de modules solaires Longi a atteint un rendement de conversion de puissance de 27,30% pour une cellule solaire HBC. L’Institut allemand de recherche sur l’énergie solaire (ISFH) a confirmé ce résultat.

Ce nouveau record d’efficacité bat le précédent record mondial de 27,09 %, également établi par Longi à la fin de l’année dernière.

À l’époque, Longi avait déclaré que ce résultat avait été obtenu grâce à un nouveau procédé graphique laser moins coûteux que les procédés de photolithographie conventionnels très onéreux. « Cette substitution a permis de réduire efficacement le coût de la cellule BC, a déclaré l’entreprise dans un communiqué, notant que l’architecture HBC minimise également la dépendance à l’égard de l’oxyde conducteur transparent (ITO) traditionnel à base d’indium. Cette percée a propulsé la commercialisation des cellules solaires HBC, qui se caractérisent par une propriété intellectuelle indépendante et un bon rapport coût-efficacité ».

Début novembre, Longi a annoncé un rendement de conversion d’énergie de 33,9 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium. En novembre 2022, elle avait revendiqué le rendement le plus élevé au monde pour des cellules en silicium, avec une efficacité de 26,81 % pour une cellule solaire à hétérojonction non spécifiée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...