GreenYellow accélère son développement au Portugal et en Pologne

Share

GreenYellow, spécialisé dans le solaire distribué et l’efficacité énergétique et entièrement contrôlé par Ardian, fait coup double en se renforçant à la fois au Portugal et en Pologne grâce à l’intégration de la plateforme de Grow Energy Management (GEM) active dans ces deux pays. La transaction, incluant des échanges d’actions, comprend près de 120 MWc de projets solaires décentralisés prêts à être construits ou en opération, dans les secteurs de l’industrie et de la distribution commerciale. Elle intègre un portefeuille de projets pour une puissance totale de 100 MWc avec la chaîne de supermarchés polonaise Biedronka (groupe Jeronimo Martins). Au Portugal, GEM et GreenYellow Portugal deviendront une seule entité (GreenYellow Portugal) basée à Lisbonne. Axée sur l’autoconsommation solaire et l’EaaS (Energy-as-a-Service), elle prévoit de développer plus de 100 MWc au cours des trois prochaines années.

Grâce à plusieurs fonds levés auprès d’investisseurs institutionnels et privés, Grow Energy a contribué à la construction d’environ 1 350 centrales solaires et la mise en œuvre de neuf projets d’efficacité énergétique. « GEM a développé une expertise sur le marché portugais en matière d’autoconsommation (UPAC) avec des clients de premier plan et GreenYellow est la prochaine étape de sa croissance, apportant à la fois la capacité financière et l’expertise technique pour accélérer notre développement », indique Miguel Almeida Henriques, président de GEM et désormais co-dirigeant de GreenYellow Portugal.

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie visant à accélérer notre expansion européenne, annoncée fin 2022, et souligne notre engagement à contribuer activement à la transition énergétique du Portugal et de la Pologne, avec une ambition renforcée », a pour sa part déclaré Otmane Hajji, président de GreenYellow. L’entreprise prévoit d’investir près de 150 millions d’euros au cours des trois prochaines années au Portugal et en Pologne pour accélérer la transition énergétique de ses clients.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.