Allemagne : la capacité solaire nouvellement installée atteint 5 GW entre janvier et avril

Share

D’après pv magazine Allemagne

L’Allemagne a installé 1 040 MW de nouvelle capacité photovoltaïque en avril, selon les derniers chiffres de l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur). Ce chiffre est à comparer aux 881 MW qui seront installés en avril 2023. Au cours des quatre premiers mois de cette année, la capacité photovoltaïque nouvellement installée a atteint 4,98 GW en Allemagne, contre environ 3,71 GW au cours de la même période de l’année précédente.

La capacité solaire installée cumulée du pays a atteint 87,57 GW à la fin du mois d’avril 2024. Pour atteindre son objectif de 215 GW en 2030, le pays devra ajouter au moins 1,55 GW de nouvelles installations solaires chaque mois.

La Bundesnetzagentur a déclaré que les systèmes photovoltaïques en toiture déployés dans le cadre du système allemand de tarifs de rachat représentaient 572,2 MW des nouveaux ajouts en avril. Une autre tranche de 323,6 MW provenait de projets photovoltaïques développés dans le cadre de l’appel d’offres national pour l’énergie solaire à grande échelle. Les promoteurs ont également installé 16 MW de systèmes photovoltaïques sur les toits en dehors de tout système d’incitation en avril.

Environ 1,1 GW MW de la capacité photovoltaïque déployée au cours des quatre premiers mois de l’année a été installée dans l’État méridional de Bavière. Le Bade-Wurtemberg arrive en deuxième position avec 686,1 MW, suivi de la Saxe avec 651,7 MW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.