Solarwatt ferme son usine de batteries en Allemagne

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant allemand de modules solaires et de batteries Solarwatt a annoncé cette semaine qu’il prévoyait d’arrêter la production de systèmes de stockage par batterie sur son site de Dresde, en Allemagne, à la fin de l’année.

« Pour des raisons économiques, la poursuite des activités en Allemagne au-delà de 2024 n’est malheureusement plus possible dans un avenir proche », a déclaré Detlef Neuhaus, PDG de Solarwatt.

Environ 170 de ses 750 employés seront touchés par la fermeture de la production de modules et de batteries en Allemagne.

L’entreprise a déclaré qu’elle allait entièrement délocaliser sa production de batteries et de panneaux en Asie. « Nous sommes actuellement à la recherche d’un partenaire de production pour notre nouvelle gamme de produits », a déclaré M. Neuhaus.

À l’avenir, Solarwatt souhaite se concentrer sur les solutions complètes et la gestion de l’énergie.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.