La future gigafactory de batteries Verkor sécurise plus de 1,3 milliard d’euros de financements

Share

La future gigafactory de batteries Verkor a annoncé avoir sécurisé plus de 1,3 milliard d’euros de financement vert grâce au soutien de 16 banques commerciales et de trois banques publiques. Ces montants seront directement alloués au financement de la construction de la première Gigafactory de Verkor située à Dunkerque, dotée d’une capacité de production initiale de 16 GWh/an.

L’ambition de Verkor est de produire des batteries bas-carbone pour le secteur de la mobilité et du stockage stationnaire. Située sur le territoire de Dunkerque, l’usine sera opérationnelle en 2025 et créera environ 1 200 emplois directs et 3 000 emplois indirects dans les deux prochaines années. « Ce financement bancaire permet de finaliser la construction de notre gigafactory, qui produira ses premières cellules de batteries bas-carbone en 2025, a déclaré Benoit Lemaignan, CEO de Verkor. La participation à ce financement de 19 acteurs bancaires reconnus démontre la crédibilité de notre projet et nous permet d’accélérer pour devenir l’un des leaders de la fabrication de batteries à l’échelle européenne. Par ailleurs, nous sommes heureux que ce financement prenne la forme d’un « prêt vert » inédit ». Au total, la jeune pousse a levé près de trois milliards d’euros en l’espace de deux ans.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.