Beem, expert des solutions PV plug&play, s’implante sur le marché italien

Share

Beem, le fournisseur de solutions photovoltaïques Plug&Play, s’implante en Italie et renforce ainsi son développement en dehors des frontières françaises. Avec pour objectif d’équiper 500 000 foyers en Europe d’ici 2030, l’entreprise fondée en 2019, qui a levé 20 millions d’euros en 2023, ambitionne en effet de réaliser 25 % de son chiffre d’affaires à l’international, avec l’Italie au cœur de sa stratégie.

En 2023, le pays a enregistré 371 500 nouvelles installations solaires (contre 205 800 en 2022), dont 91 % avec une puissance comprise entre 1 et 12 kWc. Au cours des deux premiers mois de l’année, l’Italie a déjà installé 1,3 GW de nouvelles capacités renouvelables, avec le photovoltaïque représentant une part significative de cette croissance. Cette performance dépasse celle des mêmes mois en 2023, période durant laquelle le Superbonus 110 % était encore en vigueur. Enfin, en termes de prévisions, le gouvernement italien a annoncé que d’ici 2030, le photovoltaïque devra répondre à environ 28 % de la demande électrique prévue, soit 350 TWh.

« Le marché italien du solaire est particulièrement prometteur grâce à une forte demande pour des solutions énergétiques durables et une législation favorable aux énergies renouvelables. Dans ce cadre, nous visons à offrir des solutions solaires accessibles et faciles à installer pour répondre aux besoins croissants en matière d’énergie solaire », assure Nicolas Nati, directeur général de Beem Italie, qui y commercialisera ses solutions Beem Kit et Beem Battery.

La distribution se fera via la vente directe et via l’enseigne Leroy Merlin, bien implantée dans le pays et partenaire historique de Beem depuis mars 2021. Par ailleurs, pour accompagner son expansion, Beem prévoit de recruter 20 personnes réparties entre les ventes, les opérations et le service client.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une cellule solaire basée sur une pérovskite hybride à haute entropie atteint un rendement de 25,7%
11 juillet 2024 Des chercheurs chinois ont construit pour la première fois une cellule solaire à pérovskite inversée reposant sur un matériau pérovskite hybride à hau...